Hémorroïde, comment la soulager ?

Les médicaments et les crèmes ne sont pas les seuls moyens pour soulager les hémorroïdes. Certes, ce sont les solutions que proposent tout de suite les médecins, mais il n’empêche que des méthodes naturelles existent aussi. Parmi les remèdes naturels que vous pouvez utiliser, il y a le thé, les huiles essentielles et le chou.

Le thé

théLe thé a des vertus astringentes, mais il a aussi le pouvoir de favoriser le dégonflement et la coagulation du sang. Il limite ainsi les saignements et soulage les douleurs causées par les hémorroïdes. Pour bénéficier de ses vertus, il est conseillé d’appliquer sur les hémorroïdes externes un sachet de thé humide et chaud.

L’huile essentielle de lavande

lavandeL’huile essentielle de lavande est connue pour ses capacités à stimuler la circulation veineuse. Elle a des pouvoirs décongestionnant et anti-inflammatoire. Pour soulager les hémorroïdes, il faut 30 gouttes d’huile essentielle de lavande mélangées avec 30 gouttes d’huile essentielle de menthe et de cyprès. Pour appliquer ce mélange homogène sur les hémorroïdes internes ou externes, vous aurez besoin d’un doigtier que vous trouverez en pharmacie. Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé d’appliquer le remède matin et soir, et ce en dehors des selles.

Un bain de siège chaud

Une astuce pour calmer les douleurs serait aussi de faire un bain de siège chaud en position assise. La chaleur permet en effet le dégonflement des veines, favorise la circulation sanguine et soulage les douleurs.

Le chou

chouGrâce à ses propriétés décongestionnantes, le chou peut être efficace contre les hémorroïdes. Pour ce faire, aplatissez avec un rouleau à pâtisserie les feuilles de chou préalablement lavé à l’eau tiède. Si du suc perle à la surface des feuilles, cela veut dire que votre remède est prêt à l’emploi. Il ne vous reste plus qu’à appliquer 4 couches de feuilles de chou sur la zone à traiter et à recouvrir avec un tissu épais et propre. Maintenez le cataplasme avec une bande souple.
Remarque : il faut toujours retirer la côte saillante centrale des feuilles de chou avant de les aplatir.

Adoptez une bonne hygiène de vie

bonne-hygieneMême si les crèmes, les médicaments et les remèdes naturels sont efficaces, ils sont inutiles si vous n’adoptez pas une bonne hygiène de vie. Comme l’explique Ginkor Gamme, pour soigner les hémorroïdes de manière plus efficace, il faut aussi une alimentation saine et équilibrée, éviter le tabac et l’alcool. Pour finir, il faut aussi faire des exercices physiques pour réguler le flux sanguin. La marche est d’ailleurs très recommandée.

Posts created 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut