Comment résilier sa mutuelle de santé ?

Est-ce que votre mutuelle de santé est devenue trop chère ? Ou bien, est-ce que le service proposé n’est plus à la hauteur de vos attentes ? Dans tous les cas, vous voulez résilier votre contrat de mutuelle de santé. Ainsi, nous allons donc voir dans cette rubrique comment faire pour procéder de la meilleure façon.

1. Faire un état des lieux de votre contrat actuel

Effectuer un état des lieux de votre contrat actuel signifie aussi vérifier les garanties proposées sur le contrat de mutuelle santé. Cela permet de savoir si celui-ci correspond toujours ou non à vos attentes. Sachez que vos besoins peuvent évoluer dans le temps. Cela peut arriver lorsque vous avez un mariage, une naissance ou un changement de situation professionnelle. D’où l’importance de vérifier la concordance de votre contrat de mutuelle avec votre situation actuelle.

2. Comparer les offres et choisir la meilleure mutuelle santé

Avant de se tourner vers une autre mutuelle, il est judicieux de prendre son temps et d’effectuer la comparaison des différents devis de complémentaire santé sur le marché. Pour faire simple, utilisez des comparateurs d’assurance santé. Ces derniers permettent de simuler les contrats d’assurance santé en prenant en compte votre budget et certains critères de sélection. Grâce à ces plateformes en ligne, vous avez la possibilité de trouver une mutuelle santé sur la base des différentes garanties, à savoir optique, dentaire ou encore hospitalisation.

3. Bien résilier un complémentaire santé

Il est tout à fait possible de résilier un contrat de mutuelle santé sans pour autant apporter des justifications. Pour ce faire, adressez tout simplement une lettre de résiliation à votre assureur accompagnée d’un accusé de réception. Toutefois, vous devez lui faire parvenir la lettre au plus tard 2 mois avant la date d’échéance du contrat pour être valable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.