Pourquoi faut-il manger équilibré ?

      Aucun commentaire sur Pourquoi faut-il manger équilibré ?




L’organisme humain a besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Différents troubles liés à son bon fonctionnement sont réduits en mangeant de manière équilibrée.

Une alimentation équilibrée : une solution au surpoids

Nombreux sont ceux qui souffrent d’une obésité ou d’autres problèmes liés au surpoids. Selon de nombreuses études, de tels phénomènes résultent d’une alimentation non équilibrée. Il est donc conseillé de bien s’assurer que son repas quotidien contient les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, il y a un certain taux à respecter.

Manger équilibré, c’est tenir compte des valeurs nutritionnelles. Il faut surtout varier les couleurs en misant sur les légumes et les fruits riches en vitamines.

 

935548-1159841

 

 

Afin de mener à bien une alimentation équilibrée, il faut éviter l’excès d’éléments gras et spécialement des acides gras saturés. Source de cholestérol, ils sont généralement présents dans les produits laitiers et les charcuteries. A noter cependant que le corps a besoin d’acides gras oméga 3 et 6.

 

leçon3_31

 

Ce sont des éléments présents dans les substances végétales comme le soja et le tournesol.

Un moyen de lutter contre le cancer et les troubles cardio-vasculaires

Rien n’est plus efficace pour prévenir les différentes maladies comme le cancer et les troubles cardio-vasculaires que de manger équilibré. Les vitamines et antioxydants dans la plupart des fruits à pulpes comme l’orange et le citron sont parfaits pour lutter contre les radicaux libres.

Citrus slice


Ce qui permet de protéger les cellules du corps. Sinon, il faut aussi préciser que les amandes et les fruits rouges comme les cerises ont des vertus pour le cœur.

 

les-bienfaits-des-amande-sur-la-santé

 

 

En essayant d’apporter à l’organisme les protéines, lipides, vitamines et minéraux nécessaires à la régénération des cellules, on parvient aisément à améliorer la santé. Il faut juste réduire la consommation importante de boisson sucrée et de nourritures riches en matières grasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.