Un fauteuil roulant électrique, la solution aux problèmes d’autonomie ?

Le fauteuil roulant électrique a été conçu pour pouvoir donner aux personnes à mobilité réduite plus d’autonomie dans leur vie de tous les jours, surtout pour les personnes victimes d’un handicap sévère. Il est possible d’en acquérir dans les boutiques spécialisées. Toutefois, il est également possible de transformer un fauteuil roulant classique en électrique.

Motoriser un fauteuil roulant classique

Si vous disposez déjà d’un fauteuil roulant manuel et que vous voulez le transformer en un engin électrique, vous pouvez le faire vous-même, sans avoir recours à un professionnel. Pour cela, vous devez ajouter à votre fauteuil roulant manuel un système composé d’une batterie, d’un bloc moteur ainsi que de deux roues motrices avec des courroies crantées. Plusieurs enseignes proposent des packs qui permettent de transformer un fauteuil roulant classique en un fauteuil roulant électrique. Parmi eux, il y a Acekare. Ce spécialiste des fauteuils roulants électriques propose un système de motorisation électrique amovible, le Yomper. Il est facile à installer sur les fauteuils roulants manuels rigides. La mise en place est rapide, facile et ne requiert pas l’intervention d’un professionnel.

Les avantages d’un fauteuil roulant électrique

Les fauteuils roulants manuels ne facilitent pas vraiment la vie des personnes à mobilité réduite, car bien qu’ils permettent le déplacement des patients, ces fauteuils nécessitent quand même des efforts physiques importants, et parfois de l’aide de quelqu’un d’autre. Les fauteuils roulants électriques d’aujourd’hui sont plus légers et plus pratiques. Offrant plus d’autonomie aux utilisateurs, ces fauteuils roulants électriques sont faciles à manipuler et sont plus confortables. Les modèles comme le Smartchair par exemple sont pliables et peuvent être rangés dans le coffre d’une Clio. Pour les enfants qui doivent aller à l’école et ceux qui doivent souvent sortir pour aller au bureau, choisir un fauteuil roulant léger et pliable est un atout certain. Cerise sur le gâteau, certains fauteuils peuvent se tourner sur eux-même. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent se déplacer sans problème dans tous les recoins de la maison.

Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut