Soigner l’hypertension artérielle : hygiène de vie et alimentation

Dans un état de grosse fatigue ou d’anxiété, il nous arrive parfois d’avoir les nerfs tendus au niveau de la nuque, des palpitations, des bourdonnements à l’oreille, des migraines et parfois des vertiges. C’est l’état symptomatique d’une personne subissant une hypertension artérielle. Touchant près de 11 millions de Français, l’hypertension artérielle est la cause de la mortalité chez les personnes atteintes d’AVC. L’hypertension artérielle peut surgir à tout moment et sans précaution ni traitement, elle peut conduire à des pathologies assez graves. Pour réduire les risques, il faut suivre une bonne alimentation et rétablir la pression sanguine en instaurant une bonne hygiène de vie.

Comment se présente l’hypertension artérielle ?

Elle se présente par une pression anormale du sang au niveau de la paroi des artères, qui peut aboutir vers une athérosclérose, une insuffisance cardiaque ou rénale et une perte de la vision quand la situation s’aggrave. L’hypertension artérielle peut être héréditaire, mais dans la plupart des cas, cela est dû à une consommation excessive de sel.

Comment prévenir l’hypertension artérielle ?

À un certain âge, l’état de nervosité et d’anxiété affecte dangereusement l’organisme, et il faut faire en sorte d’éviter à vous tirailler souvent les nerfs. La mobilité est très importante, le sport devrait vous aider à maintenir une bonne circulation sanguine et à bien oxygéner votre organisme. Il ne faut pas cependant pratiquer une activité requérant trop d’énergie qui ne fera qu’augmenter votre irritabilité. La masse graisseuse peut également gêner les vaisseaux sanguins, ce qui fait qu’il est important de combattre le surpoids et notamment de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Vous devez également respecter les heures de repos en bénéficiant d’un sommeil complet.

Quel type d’alimentation ?

L’idéal serait de consommer des aliments riches en potassium pour baisser la tension artérielle, à savoir le haricot noir, la banane, la patate douce ou encore l’avocat. Au contraire, le sodium ne fait qu’intensifier la pression artérielle. Pour un effet immédiat, vous pouvez avaler une gousse d’ail et boire une gorgée d’eau, vous aurez l’air plus détendue dès la prise de ce bulbe.

Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut