Quel régime adopter pour avoir un ventre plat rapidement ?

Si vous semblez avoir pris un peu d’embonpoint, ne désespérez pas. Un bon régime alimentaire peut vous aider à retrouver rapidement un ventre plat. D’ailleurs, il se peut très bien qu’il s’agisse de ballonnement, et pas forcément de la graisse. Voici quelques suggestions pour manger de manière plus saine, améliorer votre système digestif et perdre quelques kilos.

Cependant, pour de disposer d’un régime alimentaire efficace, il est fortement préconisé de se renseigner auprès d’un spécialiste en nutrition, ou de son médecin, et de faire des exercices physiques comme un programme abdominal. De cette manière, le régime aura plus d’efficacité sur votre organisme.

Un programme abdominal un élément complémentaire pour perdre du ventre

Il est essentiel de pratiquer une activité physique régulièrement, en plus de manger sainement. En ce sens, suivre un programme abdominal comme ceux-ci, permettent de cibler plus particulièrement cette partie du corps dans le but de la tonifier et perdre du ventre. De plus, effectuer des exercices de gainage abdominal permet de prévenir les lombalgies et d’acquérir une bonne posture.

L’huile d’olive : un atout pour la santé

L’huile d’olive est plébiscitée pour ces nombreuses qualités bénéfiques pour la santé. Elle a notamment des vertus anti-cholestérol, anticonstipation, antihypertension, ou encore anti-vieillissement. En effet, cette huile contient en quantité importante des graisses mono-insaturées et d’acides oléiques, ainsi que des antioxydants. L’huile d’olive vierge extra est particulièrement recommandée pour les personnes qui souhaitent avoir un ventre plat. Car elle possède des qualités supérieures. Toutefois, cette huile est à consommer avec modération, car une consommation excessive peut entrainer des effets laxatifs.

Manger des amandes (avec leur peau)

Les amandes sont idéales pour construire du muscle, étant donné leur teneur en protéines. Elles permettent en plus de réduire les fringales, et constituent un grignotage sain. En les intégrant à votre régime alimentaire, elles apportent des fibres qui facilitent le transit intestinal, et permettent de mieux réguler votre poids. Les amandes contiennent aussi du potassium et de la vitamine E, des éléments qui aident à lutter contre les risques d’hypertension, possède des particularités antioxydantes et renforce le système immunitaire. Il est conseillé de grignoter des amandes crues qui ont encore leur peau.

Les haricots

Les haricots ont peut-être mauvaise réputation et sont considérés comme des aliments donnant des gaz, mais ils aident à brûler les mauvaises graisses, à développer les muscles et à réguler la digestion. Ils confèrent un sentiment de satiété, donc il est probable que vous aurez moins envie de vous resservir. Les haricots sont par ailleurs de bonnes sources de manganèse, et leur consommation réduit de façon effective les maux de ventre. Aussi n’hésitez pas à rajouter des haricots rouges ou blancs, à vos recettes de plats sautés par exemple.

Les épinards

Les épinards sont des légumes avec une très faible teneur en calories (seulement 40 calories par tasse). Ils sont très utiles dans un régime pour perdre du ventre, car cet aliment vous aide à vous sentir rassasié et facilite la digestion. Il est aussi une excellente source de calcium, de magnésium, potassium, de vitamines (A, B9, K, C et B6) et est reconnu pour sa forte teneur en fer. Il contient en sus divers antioxydants. Ces feuilles peuvent être consommées crues ou cuites, toutefois selon certaines études les épinards cuits ont une valeur nutritive supérieure. De plus, il est préconisé d’en consommer avec de la viande, afin d’optimiser l’absorption de fer par le corps.

Les avocats

Manger de l’avocat, présente des avantages très intéressants pour vous aider à atteindre vos objectifs de pertes de poids. Ce délicieux fruit contient des acides gras mono-insaturés, qui réduisent le taux de mauvais cholestérol. En ce sens, utiliser de l’huile d’avocat de temps en temps, dans vos recettes de cuisine permet de brûler la graisse abdominale. En outre, les éléments nutritifs présents dans l’huile d’avocat sont similaires à ceux présents dans l’huile d’olive. Ce qui signifie que leurs bienfaits sont similaires. L’avocat est aussi un coupe-faim efficace et réduit la sensation de faim, le tout en apportant de l’énergie en quantité suffisante.

La pomme pour alléger les repas

Riche en fibre, vitamines, minéraux et pauvre en calorie, la consommation de pommes est souvent recommandée par les diététiciens et les nutritionnistes. En consommer donne rapidement la sensation d’avoir le ventre rempli. De ce fait, une des astuces pour maigrir consiste à manger une pomme avant chaque repas. Ce qui fait que vous avez moins d’appétit par la suite, et vos repas s’en retrouvent allégés. Pour mincir, il est d’ailleurs conseillé de manger une pomme avec sa peau, car elle contient de l’acide ursolique. Cette substance chimique aurait la particularité d’accélérer la combustion des calories, et d’augmenter la masse des muscles.

Les champignons

Les champignons sont des aliments idéals pour maigrir. Ils sont hypocaloriques, riches en vitamines (B, D et K) et contiennent des fibres, pour optimiser le transit intestinal. Mais aussi des protéines, du zinc, du fer, de la niacine et du sélénium. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des régimes bas calories à base de champignons. Les protéines contenues dans les champignons permettent d’éviter la fonte des muscles, tandis que les fibres agissent comme un coupe-faim et optimisent la digestion tout au long de la journée. Les champignons peuvent ainsi remplacer la viande dans vos recettes.

 

Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut