L’importance du petit-déjeuner

      Aucun commentaire sur L’importance du petit-déjeuner

Selon les diététiciens, le petit-déjeuner doit au minimum couvrir le quart des besoins nutritionnels quotidiens. C’est le repas le plus important et il est essentiel pour combler la petite faim d’une longue nuit, de bien réveiller l’organisme avant d’affronter une journée.

Le petit-déjeuner pour booster son énergie

petit déjeunerAu réveil, tout l’organisme est encore au ralenti. Après quelques mouvements d’étirement et d’exercices physiques, il faut absolument alimenter le cerveau et les muscles. Le petit-déjeuner devient alors une priorité, car il va apporter les éléments nutritifs essentiels pour chacun des organes. Ce petit repas permet d’avoir l’énergie pour réaliser les tâches quotidiennes, aussi bien mentales que physiques. Le petit-déjeuner doit être un repas complet qui doit apporter des glucides, des protéines, des vitamines, des lipides et surtout de l’eau. Tous ces éléments vont apporter beaucoup d’énergie pour pouvoir partir du bon pied.

Pour tempérer les sensations de faim et garder la ligne

petit dejEn principe, si un bon petit-déjeuner assez complet est pris le matin, les sensations de faim sont réduites jusqu’au prochain repas. C’est encore l’une des nombreuses raisons pour ne pas oublier ou sauter son petit-déjeuner. En effet, si l’on ressent la faim dans la matinée, l’on a tendance à aller grignoter. Cette mauvaise habitude peut conduire inexorablement au surpoids. Il a été démontré que la prise de petit-déjeuner influe sur la corpulence : ceux qui mangent normalement le matin ont un indice de masse corporelle normal.

Que doit comprendre un petit-déjeuner bien équilibré ?

breakfastBien qu’il n’existe pas de recette idéale de petit-déjeuner, généralement, la base est toujours composée d’une boisson chaude, de boisson froide, de céréales, de laitages, de fruits et surtout des sucres lents. Ces derniers se trouvent essentiellement dans le pain et autres produits de boulangerie. Pour en avoir une idée, vous pouvez visiter le site de boulangerie-ange.fr. Une boulangerie qui propose un choix très étoffé de produits sains, frais et de qualité pour compléter un bon petit-déjeuner. À chacun d’adapter la quantité, mais l’important est d’avoir un repas équilibré et complet.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *