Les écrans et la santé

Toutes sortes d’écrans viennent aujourd’hui s’inviter dans la vie quotidienne de l’être humain. Et souvent, on a tendance à rester trop longtemps devant les écrans d’ordinateurs, de téléphone ou encore de télévision. Parfois, on est obligé d’y rester devant à cause du travail. Mais, souvent, on y reste parce qu’on n’arrive pas à s’en passer. Pourtant, trop d’écrans représentent de grands dangers à notre santé.

L’excès de rayonnement

Le rayonnement proprement dite n’est pas un danger pour la santé, contrairement à ce que nous pouvons tous le croire. L’écran émet des rayons UV à très faibles quantité. Toutefois, il n’est pas conseillé de rester scotcher devant son écran pendant des heures et des heures dans la journée. En un mois, la quantité de rayon UV émis par un écran équivaut à une exposition au soleil de courte minute.

Apparition de troubles au niveau de la vision

Les yeux sont ceux qui encourent le plus de risque lorsqu’on reste pendant trop longtemps devant nos écrans. L’endommagement concerne notamment les déficiences visuelles. En effet, nous pouvons être exposés à différentes sortes de syndrome visuel artificiel. La fatigue, les maux de têtes, la sècheresse des yeux sont des exemples de problèmes qui peuvent être rencontrés. Il est dès lors important de consulter immédiatement un médecin spécialiste pour éviter que le cas ne s’aggrave. Néanmoins, il est tout à fait possible de se protéger contre ces dangers. Pour se faire, il est conseillé de faire de petites pauses régulièrement et de bien régler l’éclairage de son écran.

Apparitions des lésions des tissus souples

En restant pendant une longue durée devant un écran (qu’il s’agit d’un écran de téléphone, d’ordinateur ou encore de télévision), on reste souvent sur une position longuement. Pourtant, cela peut entraîner des lésions musculaires au niveau des tendons, des nerfs ou encore des muscles. Ajouter à cela, on peur ressentir de fortes douleurs d’inconfort, de raideur et de sensation de brûlure. Les parties les plus concernées de ces désagréments sont le dos, la nuque, les épaules ainsi que la main.

Posts created 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut