Les bienfaits de l’eau de Quinton pour la santé

L’eau de Quinton a été inventée par le physiologiste René Quinton au tout début du XXème siècle. Il s’agit d’une eau de mer filtrée pour être utilisée à des fins thérapeutiques. En effet, grâce à ses composants, l’eau de Quinton apporte de multiples bienfaits.

L’eau de Quinton permet de revitaliser le corps

En termes de composants, l’eau de mer, selon René Quinton, ressemble de près au plasma sanguin. Elle contient principalement des minéraux et des oligo-éléments. De ce fait, l’eau de mer est favorable à l’organisme humain. Toutefois, pour avoir une eau de qualité, le physiologiste a proposé de puiser l’eau qui se trouve en profondeur, à plus de 10 mètres, et qui se situe sur les rivages bretons où jaillissent les vortex planctoniques. L’eau de mer doit ensuite être démunie d’organismes vivants. Elle est donc filtrée, avant d’être stérilisée à froid. L’eau est ensuite diluée, car elle renferme une grande quantité de sel. Elle devient « isotonique ». Grâce à son importante teneur en minéraux, cette eau permet de revitaliser le corps et de le réhydrater. Elle permet de consolider l’organisme en lui apportant de l’énergie.

L’eau de Quinton aide à traiter certaines maladies

Grâce à sa concentration d’oligo-éléments, cette eau, comme le souligne le site plasma-marin.info, présente des bienfaits pour l’Homme. Elle aide notamment à traiter certaines maladies en reminéralisant l’organisme. Elle est notamment efficace pour traiter l’asthme ou les rhinites allergiques, puisqu’elle est riche en magnésium. L’eau de Quinton permet également de reprendre de la force rapidement, par exemple après un effort physique intense ou après une période de stress. C’est d’ailleurs pour cela que cette eau est généralement utilisée après certaines cures de détox ou pendant une période de convalescence. Le plasma marin permet même de lutter contre des maladies mortelles telles que la tuberculose, le choléra, la fièvre typhoïde, la cirrhose du foie ou la malnutrition. Cela a été déjà prouvé au début du XXème siècle. Les médecins avaient l’habitude de faire une injection intraveineuse avec le plasma de Quinton pour aider les souffrants affaiblis par les maladies à retrouver un état de santé normal. Durant cette période là, le plasma de Quinton était considéré comme médicament, mais plus tard, sans que la raison ne soit clairement identifiée, il fut classé parmi les compléments alimentaires. Aujourd’hui, l’eau de Quinton est accessible dans différents magasins et sur internet. Elle est proposée pour être consommable par voie orale ou utilisée en injection sous-cutanée. Elle est surtout efficace en cas de carences en vitamines et/ou minéraux, d’épuisement du système, de problèmes de cartilages, de faiblesse immunitaire, de problèmes osseux ou encore d’acidification de l’organisme.

Les autres bienfaits de l’eau de Quinton

Le plasma de Quinton est également efficace pour traiter les maladies de la peau comme l’eczéma et le psoriasis. Il permet de traiter certains problèmes d’ordre digestif. Les maladies chroniques telles que les sinusites et les rhumes peuvent aussi être combattus par cette eau de mer pleine de vertus. Enfin, n’oublions pas de mentionner que l’eau de Quinton appuie aussi l’activité rénale et stimule la circulation sanguine. Elle permet d’apaiser les inflammations articulaires et de reprendre en général un mode de vie sain. En somme, il s’agit d’un complément alimentaire dont les propriétés thérapeutiques sont trop souvent oubliés !

Posts created 37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut