Les bienfaits de l’allaitement

      Aucun commentaire sur Les bienfaits de l’allaitement

En période de grossesse, beaucoup de femmes se demandent si elles vont donner le sein ou non. Retenez alors que le lait maternel est important et irremplaçable pour votre nourrisson. Il favorise le développement du bébé et sa santé nutritionnelle.

Allaitez votre bébé pendant une longue durée

l-allaitementL’allaitement doit normalement durer 6 mois et il est exclusif. C’est-à-dire que, pendant ce temps, vous ne devez pas donner d’autres aliments ou boissons à votre bébé. Il se peut que la mère ne puisse pas allaiter jusqu’à cette période, mais l’allaitement, même de courte durée, est recommandé pour assurer un bon développement de bébé. A partir de 6 mois, vous pouvez commencer le sevrage et lui donner des aliments. Il est préférable de commencer par lui donner un peu d’eau. Puis, au fur et à mesure, vous pourrez lui donner des fruits ou des légumes, mais sous forme de potage ou de liquide, rien de consistant. Pour vous faciliter la tâche, utilisez un robot mixeur pour bébé : le babycook. Cet appareil que vous trouverez sur babycook.fr est un mixeur multifonction utilisé pour préparer les repas de bébé à partir de 6 mois.

Lait maternel, un aliment sans égal

allaiterLe premier lait appelé « colostrum » que vous allez donner offre une protection vitale à votre bébé. Composé de plusieurs nutriments actifs, il satisfait toutes les attentes de votre nourrisson. C’est l’aliment le plus sûr que vous pouvez lui donner. Il est direct, pratique, car vous n’aurez pas à trimballer tout un tas de substitut de lait ou à le réchauffer. Il prévient également contre les maladies infantiles telles que la diarrhée ou les infections du système respiratoire. De plus, l’allaitement établit un lien affectif spécial entre la mère et son enfant. Après l’accouchement, vous devez allaiter votre bébé le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.