Le surpoids et ses conséquences sur la santé

Aux Etats–Unis, le surpoids est devenu un phénomène très fréquent. Or, il n’est pas un allié de la santé et ne doit donc pas être pris à la légère.

Le surpoids : des risques au niveau martériel et de la respiration

L’obésité est liée principalement à la présence d’un taux important d’éléments lipidiques dans certaines zones du corps. Les artères sont les plus susceptibles d’être calcifiées, car ces éléments gras vont les boucher.

 

 

help

 

 

Le surpoids affecte également la tension artérielle, entraîne des troubles au niveau des artères et la circulation sanguine. Le système cardio-vasculaire est alors touché.
Sachez par ailleurs que plus on a des kilos en trop, plus il devient difficile de bien respirer. Les besoins en oxygène vont accroître et la capacité pulmonaire ne sera pas suffisante. La présence de mauvais cholestérol au niveau des artères constitue donc un danger et empêche le bon fonctionnement des organes du corps humain.

D’autres complications liées au surpoids

Avoir un indice de masse corporelle au-delà de la normale n’est pas bon pour la santé. L’excès de cellules adipeuses est un facteur favorable au développement des maladies cancéreuses. En effet, quand les organes ont des difficultés à fonctionner normalement, différents types de maladies font surface.

 

581570-nombre-fumeurs-reduit-17-davantage

 

Parmi ces maladies, le diabète de type 2 est le trouble le plus fréquent causé par le surpoids.

Posts created 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut