Le pansement américain stérile : une révolution de la science

Le pansement est un matériel incontournable dans le cadre médical. Actuellement, on retrouve sur le marché le fameux pansement américain stérile. Ce produit gagne petit à petit le marché et tend même à se vulgariser.

L’utilité d’un pansement

pensement-americainEn règle générale, un pansement est utilisé pour recouvrir une plaie. Mais, il vise aussi à prévenir l’infection en veillant à désinfecter la plaie. Une fois appliqué, le pansement réduit les risques de macération au niveau de la peau. Il protège également la plaie des traumatismes et des agressions extérieures. De plus, l’application d’un pansement américain aide la plaie à se cicatriser. Pour le patient, le recours à ce produit est un gage de confort. Vous pouvez trouver un pansement américain stérile à vendre en pharmacie et en ligne.

Des particularités des pansements américains stériles

pansement-americainCette gamme de pansements est confectionnée avec des fibres naturelles de coton enrobé d’un voile de gaze hydrophile. C’est cette matière qui assure au pansement américain un confort incontestable pour le patient. Grâce à la face hydrophile, le produit bénéficie d’une meilleure absorption. Chaque pansement est scellé sous emballage individuel stérilisé à l’oxyde d’éthylène. L’avantage avec cette gamme de pansements est qu’elle assure une bonne isolation à la plaie. Elle offre également une protection optimale grâce à la disposition d’un amortissement des chocs. Enfin, grâce au pouvoir calorifuge du coton, le pansement américain assure un réel maintien de la chaleur.

Des précautions d’emploi

Comme le pansement est déjà stérilisé, c’est le blister qui en assure donc la protection. Il convient donc de veiller à ne pas détériorer ce contenant avant la réalisation des soins. Pour éviter les risques d’infection, il faut vérifier l’intégrité de l’emballage du dispositif avant l’utilisation. Enfin, il faut noter que ce produit ne doit ni être réutilisé ni re-stérilisé en aucun cas. Cela pourrait exposer à un risque de contamination.

Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut