Incontinence, il est temps de lever le tabou

Plusieurs millions de personnes sont de nos jours touchés par l’incontinence. Cette forme de maladie se présente sous diverses formes et peut toucher un sujet à n’importe quel âge. Généralement, il s’agit d’une perte d’urine ou de matière fécale involontaire de la part du sujet. Les causes de cette maladie sont assez diverses et dépendent principalement de la personne. Aujourd’hui, plusieurs solutions existent afin de faire face à ce handicap.

Les causes de l’incontinence

incontinence-urinaireL’incontinence est une maladie encore considérée comme honteuse de nos jours. Pourtant, rien qu’en France, l’effectif des personnes touchées atteint les 3 millions. Plusieurs situations peuvent être à l’origine de l’incontinence.
• Les muscles du périnée s’affaiblissent
C’est l’une des principales causes de l’incontinence. Elle est due à un accouchement par voie naturelle assez difficile ou au vieillissement. En temps normal, ces muscles servent à maintenir la vessie pour contrôler l’évacuation de l’urine et des selles.
• Les troubles de la prostate
Pour les hommes, la principale cause s’explique par des troubles au niveau de la prostate. Ceci en raison d’une maladie ou après une chirurgie de la prostate.

Incontinence, comment y faire face ?

stop-incontinenceHeureusement, il existe des solutions pour remédier à ce problème. La première solution serait de consulter un médecin pour que celui-ci puisse vous prescrire des médicaments.
• Prendre les traitements adéquats
Des médicaments ainsi que des protections adaptées à l’incontinence sont les principaux moyens utilisés pour faire face à l’incontinence. Ils peuvent êtres achetés sur des sites comme incontinence-protection.com. Les médicaments choisis par le médecin dépendent de la cause de l’incontinence.
• Faire des exercices musculaires pelviens
Avec le traitement prescrit par le docteur, une série d’exercices afin de muscler le périnée est adéquate pour venir à bout de l’incontinence. Les exercices sont sans effets secondaires et commencent à faire effet au bout de 2 à 4 mois.

Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut