Guide de vaccin pour la grippe

Le vaccin ne protège pas complètement une personne contre la grippe. Il est tout de même important afin de limiter les risques d’attraper cette maladie et de réduire les conséquences qui en découlent. Ceci étant, qui doit se faire vacciner ? Et, quand le faire ? Les prochaines lignes vous donnent plus de détails sur le vaccin contre la grippe.

A qui le vaccin antigrippe est-il recommandé ?

Certaines personnes représentent un grand risque de complications. Il y a d’abord les femmes enceintes, peu importe le stade de leur grossesse. Ceux qui ont une maladie chronique dont l’asthme sévère, l’hypertension et le diabète peuvent facilement être atteints du virus influenza. Les patients souffrant de troubles neuromusculaires ou immunitaires le sont également. Les personnes de troisième âge, les résidents de maison de repos ainsi que les enfants de 6 mois à 18 ans traités à l’aspirine peuvent facilement attraper la grippe. En outre, le vaccin est aussi fortement conseillé à tous ceux qui ont entre 50 et 65 ans. En raison de cette tranche d’âge, ils courent plus de risques d’avoir des complications. En effet, ces personnes ont tout au moins un facteur qui pourrait l’aggraver dont le tabac, l’alcool ou encore l’obésité.

Quand faire le vaccin contre la grippe ?

Il est conseillé de faire le vaccin antigrippe entre le 15 octobre et le 15 décembre. A renouveler tous les ans, cela reste utile tant que le virus n’a pas encore disparu. Sachez tout de même que le vaccin ne prend effet que deux semaines après son injection. L’Alpharix-Tetra ainsi que le Vaxigrip Tetra sont destinés aux enfants à partir de 6 mois. L’Influvac Tetra est conçu spécifiquement pour les plus de 3 ans. Tous ces vaccins contiennent des antigènes contre les souches de type A ainsi que des composants contre les souches de type B. Un vaccin antigrippe coûte aux environs de 13 euros, dont la moitié reste remboursable par la Sécurité sociale si le patient représente l’un des risques susmentionnés. Cela reste gratuit pour tous ceux qui se trouvent en résidence. Quoi qu’il en soit, il est possible d’obtenir une intervention auprès de certaines mutualités.

Posts created 38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut