Grossesse : comment prévenir les nausées et les vomissements ?

Généralement très fréquents et dérangeant durant la grossesse, surtout pendant le premier trimestre, les nausées et les vomissements engendrent du stress et de la fatigue à la future mère. Heureusement qu’il existe des astuces pour les prévenir. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à mieux surpasser cette période difficile.

Quelles sont les causes de la nausée et comment se manifeste-t-elle ?

cause-de-vomissement Jusqu’ici, les experts ne peuvent pas expliquer la vraie source des nausées et vomissements chez les femmes enceintes, ils disent seulement que c’est à cause du changement brutal qui s’effectue au sein de l’organisme de la personne, c’est-à-dire à cause du développement de l’embryon qui produit différents effets sur le métabolisme du corps. Les nausées surviennent habituellement au réveil, mais cela peut continuer durant toute la journée. La plupart des femmes enceintes ne tolèrent pas les odeurs et certains aliments comme le poisson, la viande, le café et autre, ce qui provoque les nausées et les vomissements. Par contre, il arrive qu’elles apprécient particulièrement certains aliments.

 

 

Comment prévenir les nausées ?

comment-prevenir-les-nauseesCertes, il ne s’agit pas de maladie qu’il faut guérir, toutefois pour éviter le stress et la fatigue que les nausées engendrent il existe de petits gestes que l’on peut adopter. Avant de vous lever du lit le matin, prenez d’abord le temps de prendre du thé ou une petite biscotte pour éviter d’avoir le ventre totalement vide, ce qui peut provoquer les vomissements. Aussi, quand vous mangez, partagez vos repas en consommant de petites quantités à la fois, toutes les 2 ou 3 heures environ. Donc, votre estomac ne doit jamais être ni trop plein, ni vide. Par ailleurs, évitez de consommer des aliments trop épicés, gras ou vinaigrés qui peuvent être la source des nausées. En revanche, privilégiez l’eau et les nourritures riches en hydrates de carbone comme la banane, les céréales, les pâtes, etc. En outre, fuyez les odeurs dérangeantes et aérez bien les pièces où vous vous trouvez souvent. Et finalement, essayez de dormir suffisamment chaque jour, car la fatigue peut accentuer les nausées.

Posts created 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut