Des gestes simples pour un port de dentier agréable

Le dentier peut sentir mauvais, peut se détériorer et se retrouver dans un mauvais état. Le dentier est précieux : il remplace vos dents, celles que vous avez perdues. Ne soyez pas laxiste lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos prothèses dentaires. Voici quelques précautions qui vous motiveront à méticuleusement soigner votre dentier.

Le confort

Pour commencer, allez chercher une colle dentaire et appliquez-la sur votre prothèse si celle-ci ne tient pas. Vous verrez, il y a toute une différence lorsque vous savourez votre déjeuner : c’est plus facile, moins contraignant, plus agréable. Vous pouvez dénicher une colle pour dentier en pharmacie. Si la colle pour dentier ne vous convient pas, vous pouvez essayer la fixation de dentier sans colle dentaire de chez www.laboratoire-medident.fr/4-ajusdent-fixation-dentier-sans-colle-dentaire. Parcourez la page et vous comprendrez que cette solution présente des avantages : elle est faite en résine et son efficacité dure plus longtemps qu’une colle dentaire.

Le massage

Tous les jours, offrez aux tissus mous de la cavité buccale un soin bien particulier : le massage ! Oui, massez vos gencives et profitez-en pour également masser votre palais. Faites-le avec un doigt (l’index en l’occurrence).

Le brossage

Oui, comme les dents naturelles, un dentier doit être brossé. Il ne suffit pas de bien fixer le dentier et voilà que vous pouvez vous abstenir de tout entretien. Le dentier également peut être envahi par des plaques dentaires. De ce fait, soyez minutieux au niveau de son entretien et de son nettoyage.

 

 

 

La désinfection

Sans doute le savez-vous déjà : on ne porte pas son dentier en soirée. La nuit est réservée à la désinfection de votre prothèse dentaire. Rassurez-vous, l’application d’une colle pour dentier ne rendra pas difficile la manœuvre : vous pouvez ôter votre dentier avec aisance, même avec une fixation dentaire. Concrètement, en quoi consiste la désinfection ? Toute la nuit, vous plongez la prothèse dans une solution nettoyante. Au matin, votre dentier sera débarrassé de 99% des microbes qui s’y sont logés la veille. Cette manipulation nocturne permet également à vos tissus buccaux de s’oxygéner.

Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut