Comment réduire son taux de cholestérol ?

Un taux de cholestérol élevé est dangereux pour la santé.

 

Rhd0c.qxd

 

Heureusement qu’il y a des solutions simples pour le stabiliser. Il suffit de maîtriser son alimentation en respectant les petites astuces suivantes.

Réduisez la consommation de nourritures riches en gras saturé

Les charcuteries et les produits laitiers sont des substances qui peuvent augmenter facilement le taux de cholestérol. L’action indispensable à faire se concentre donc au choix des graisses.
Sachez que les huiles de palme, de tournesol ou d’arachide sont plus favorables à la santé. Elles contiennent essentiellement de l’acides gras oméga-3. Ces derniers agissent sur l’équilibre du taux de cholestérol.

 

Sans-titre-3

 

 

 

Pour mener à bien votre lutte contre les mauvais cholestérols, il est conseillé de manger plus de poissons. En effet, ils sont riches en acides gras insaturés. De plus, ils ont pour vertus d’améliorer le système cardiaque et d’assurer une bonne circulation sanguine.

 

bienfaits-poisson

 

 

Dans la cuisson, limitez l’utilisation de beurre et optez plutôt pour l’huile d’olive.

Privilégiez les aliments riches en fibre

Une bonne alimentation est la solution pour rester en forme et surtout pour combattre les mauvais cholestérols. L’important est de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Il faut bien établir les ingrédients qui vont constituer vos recettes au quotidien. Cela vous permettra de bien déterminer les valeurs nutritionnelles de chaque nourriture.

Réduire le taux de cholestérol est tout à fait possible en favorisant la consommation d’aliments riches en fibres. Privilégiez notamment les légumes secs et les fruits comme les fraises et les pommes.fraise-pommes

Posts created 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut