Comment protéger la peau de l’acné ?

L’acné est une maladie de peau qui touche principalement les adolescents, sujets aux changements hormonaux. Néanmoins, on le retrouve également chez les adultes et plus particulièrement, chez les femmes entre 25 et 40 ans.

Votre peau a des tendances acnéiques ? Apprenez à avoir les bons réflexes et protégez-la au quotidien !

Testez la pierre d’alun !

Utilisée depuis l’Antiquité, la pierre d’alun est appréciée pour ses propriétés anti-transpirantes et est l’alliée de ceux qui veulent opter pour des produits 100 % naturels au quotidien. Saviez-vous qu’elle peut également être utilisée pour lutter contre l’acné ? En réduisant efficacement la formation de bactéries sur l’épiderme, elle favorise en effet la cicatrisation des boutons.

Antibactérienne, la pierre d’alun a également des propriétés astringentes : elle resserre les pores et évite les excès de sébum qui rendent la peau brillante et favorisent la multiplication des boutons.

Pour en profiter, rien de plus simple : matin et soir, appliquez la pierre humide sur un visage propre.

Le gel d’Aloé Vera : à adopter au quotidien

L’aloé Vera est le gel à tout faire qui risque bien d’occuper une place de premier choix dans votre routine de soins. L’aloé Vera possède en effet des propriétés antiinflammatoires et cicatrisantes qui permettent de lutter naturellement contre l’acné. Il rentre dans la composition de nombreux masques ou de crèmes proposés en magasin mais, acheté en boutique bio et utilisé pur, il fait des merveilles.

Utilisé sur une peau propre comme une crème ou sous forme de masque, il permet de régénérer l’épiderme et de soigner les boutons déjà présents. Sur le long terme, il permettra de limiter visiblement la fréquence des poussées d’acné.

L’huile essentielle de tee tree

L’huile essentielle de tee tree est l’une des rares huiles essentielles pouvant être utilisées directement sur la peau. Très efficace contre l’acné, elle est connue pour ses propriétés cicatrisantes, antibactériennes et régulatrices. Elle se révèle donc idéale pour lutter contre l’acné.

Vous pouvez en déposer quelques gouttes sur un coton tige que vous irez tapoter sur chaque bouton. Néanmoins, l’eau de tee tree peut aussi être mélangée à vos crèmes et à vos masques. Elle leur apportera une dimension purifiante particulièrement efficace !

Bon à savoir : vous pouvez associer la pierre d’alun à l’huile essentielle de tee tree !

 

 

 

Posts created 37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut