Comment perdre du poids ?

Jambes lourdes et prise de poids? Pour se débarrasser efficacement des kilos superflus, il convient d’adopter les bonnes stratégies. Faire du sport intensif présente des risques cardiotoxiques et les restrictions alimentaires non réfléchies peuvent entrainer une malnutrition. Quel est alors le bon plan pour maigrir durablement et rapidement? Perdre du poids n’est pas impossible, il faut juste connaitre les bonnes astuces.

Une forte détermination

La décision de perdre du poids doit être appuyée par une très forte motivation. De plus, il faut une énorme patience car les résultats ne viendront pas du jour au lendemain mais progressivement. Changer ses habitudes alimentaires et son mode de vie demande du temps. Ainsi, quand vous êtes prêt mentalement, il ne reste plus qu’à faire la moitié du chemin.

Manger équilibré

Adapter une bonne habitude alimentaire est la clé de la réussite pour éviter les graisses. Tout d’abord, il faut manger lentement car le contraire entraine une sensation de satiété tardive. Du coup, vous ressentez la faim quelques heures suivant le repas. De plus, une bonne mastication favorise une bonne digestion.
Il faut également manger des repas équilibrés, l’idéal est de maintenir un niveau d’apport calorique constant à ne pas dépasser chaque jour. Il faut faire attention à ne pas cumuler les repas trop riches en graisses. Cette règle s’applique également aux repas trop féculeux et trop farineux. Privilégiez la consommation de fruits et légumes crus et évitez de railler de la liste un groupe d’aliments. Ne pas consommer des œufs ou de la viande plus de deux fois par jour, la ration est de trois fois par jour pour les produits laitiers. Le jeun à base de fruits et de jus de fruits est aussi recommandé pour purifier l’organisme.

Effectuer des activités physiques réguliers

Pour perdre du poids, les activités physiques régulières s’imposent sans pour autant faire des entrainements trop intensifs. Il convient d’adopter un programment cohérent et personnalisé, en terme de durée qu’en terme de fréquence. Le plus important est de bouger pour brûler des calories. Un petit footing chaque matin peut être très pratique. Faire du vélo de temps en temps est aussi idéal. Si vous n’avez pas assez de temps libre, la marche ou un ménage intensif vous convient le mieux.

Ce qu’il faut éviter

Pour que ce programme minceur aboutisse, il faut respecter toutes les règles énoncées préalablement et surtout éviter les grignotages intempestifs. Il faut également limiter la consommation de boissons alcoolisées et de nourritures trop sucrées trop riches en calories.

Posts created 35

Un commentaire pour “Comment perdre du poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut