Comment choisir sa plateforme vibrante ou vibro shaper

La plateforme vibrante ou vibro shaper est un appareil de fitness qui stimule les muscles par des vibrations sans que l’utilisateur ait à fournir des efforts. Voici quelques informations que vous devez connaitre si vous désirez acheter cette machine pour maigrir.

Les raisons d’acheter une plateforme vibrante ou vibro shaper

D’après des observations scientifiques poussées, les vibrations appliquées sur le corps humain ont des avantages, et ce, dans plusieurs domaines. D’abord, elles peuvent remplacer un entrainement sportif de haut niveau. C’est d’ailleurs pour cela que le vibro shaper est très utilisé dans certains pays comme la Russie, notamment pendant la préparation physique pour intégrer certains métiers comme cosmonaute. L’appareil est aussi utilisé dans le domaine de la santé pour la rééducation d’un patient, le renforcement du muscle et la relaxation. Puis, on connait l’efficacité de la plateforme vibrante dans le domaine du fitness et de l’entretien du corps. Elle permet principalement de brûler les graisses, de se muscler, de traiter les cellulites, de fluidifier le sang et d’améliorer la souplesse du corps. Par ailleurs, le vibro shaper est facile d’utilisation et il est efficace. Après une utilisation hebdomadaire de l’appareil, on obtient rapidement des résultats. Sachez que si vous achetez une plateforme vibrante, en vous entraînant à un rythme de 15 à 20 min trois fois par semaine, vous pouvez rapidement mincir.

Les critères à considérer avant d’acheter un vibro shaper

Le choix du Vibro shaper dépend surtout de l’objectif que l’on attend de lui. Pour une musculation, une rééducation ou juste un souci esthétique, on peut utiliser un appareil à fréquence de vibration allant de 10 à 50 Hz. La fréquence de vibration est un paramètre déterminant dans l’achat de l’appareil, car il définit le type d’activités à réaliser. Par exemple, une fréquence basse est utilisée en rééducation fonctionnelle et en relaxation, et une fréquence de plus de 30 Hz est utilisée en musculation.
Il faut considérer l’amplitude des vibrations qui doit être au minimum de 4 mm. C’est l’écart entre la position fixe du vibro shaper et sa position maximale.
Il faut également connaitre la nature du vibro shaper. Il doit être tridimensionnel, en d’autres termes opérés selon 3 axes spatiaux, dans le but de faire travailler tous les muscles.
Il faut s’assurer que la taille du plateau soit assez large pour pouvoir effectuer différentes postures. La taille du plateau influe également sur le confort d’utilisation.
Il ne faut pas oublier de vérifier la puissance du moteur, la structure, le poids et la console de la machine.

Posts created 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut