Bien être : 3 techniques de massage qui forment un tout

Le massage est certainement l’une des sources de bien-être les plus accessibles du moment. Il permet de relaxer le corps, et de récupérer après une journée bien remplie (sport, travail,…). Dans certains cas, il favorise aussi la perte des kilos en trop. Zoom sur trois techniques de massage qui peuvent vous transporter, ou vous permettre de transporter quelqu’un tout droit vers l’univers des songes, et de la relaxation.

L’effleurage superficiel pour bien préparer le corps

Rangé aux côtés des techniques de base du massage comme le lissage, la friction et le palper-rouler, l’effleurage superficiel se veut être un préliminaire visant à préparer le « terrain ». Sa vocation première est effectivement de mettre le corps en condition, pour mieux profiter des bienfaits du massage à proprement parler. Néanmoins, cette technique possède des vertus qui lui sont propres. Des vertus telles que la détente, le réchauffement du corps et la stimulation de la circulation sanguine superficielle.

Avec les paumes de ses mains nues, le masseur procède alors à un mouvement circulaire, de manière répétée sur une zone du corps. En procédant tout en douceur et sans effectuer de pression sur la peau. Cette intensité de mouvement étant la mieux indiquée pour une meilleure pénétration des produits de massage, comme les huiles essentielles, les pommades, les crèmes… Cette technique connait d’ailleurs une variante dénommée « effleurage profond », où le masseur met plus de pression dans ces mouvements.

La friction pour mettre fin aux douleurs musculaires

Également rangée sous le pavillon technique de base du massage, la friction constitue en elle-même un massage bien-être. Le soulagement des douleurs musculaires se trouve effectivement dans son rayon d’action. Cette friction a pour objectif de dénouer les nœuds qui se forment au niveau des muscles. Elle se distingue surtout de l’effleurage en donnant lieu à des mouvements de plus grande intensité et plus appuyés.

Le masseur réalise cette technique de massage avec les bouts de ses doigts. Par ailleurs, pour garantir l’effet escompté, on peut également trouver dans une parapharmacie de l’huile essentielle à base d’estragon. Cette huile essentielle possède de nombreuses propriétés, notamment celle de soulager les douleurs musculaires, crampes et tendinites. Il est possible d’en acquérir dans une parapharmacie en ligne, comme ici. Cependant, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Le palper-rouler pour un massage intégral

L’effet relaxant que l’on attribue au palper-rouler en fait l’une des techniques de massage les mieux indiquées après un effort physique. Cette technique consiste surtout à rouler la peau de manière continue, en vue de la dissocier des muscles. Effectuée de part et d’autre de la colonne vertébrale, cette manœuvre garantit une relaxation totale. Quoique légèrement douloureuse au début, il est possible d’utiliser une crème ou huile de massage pour atténuer ces douleurs.

À noter qu’elle peut également se faire au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, pour mieux drainer les graisses. Mais aussi, pour combattre la cellulite de manière localisée. Dans ce cas-là, la technique du palper-rouler est plutôt sollicitée pour ses vertus esthétiques. Toutefois pour que son effet soit plus efficace, il est également recommandé de manger de manière équilibrée, et de pratiquer une activité sportive régulièrement. Telles que le vélo, la course à pied, ou encore la natation.

Posts created 33

Un commentaire pour “Bien être : 3 techniques de massage qui forment un tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut