4 habitudes pour maintenir une bonne santé

Une estimation de la charge mondiale des maladies graves est imputable à l’environnement et aux mauvaises hygiènes de vie. L’organisme supporte difficilement les conditions dans lesquelles il est soumis. Pour maintenir donc une bonne forme, les bonnes habitudes obligent. Hormis la consultation régulière des médecins, il existe plusieurs moyens pour préserver notre santé. Le guide suivant propose des moyens simples mais efficaces de préventions contre les maladies.

Un sommeil de qualité

Le manque du sommeil frappe plus de 60% de la population, insomnie, travail de nuit, stress. Le métabolisme ne reste pas pour autant inactif et subit des répercussions très néfastes, tels que les accidents cardiovasculaires, obésité, hypertension et fatigue. Pour le bien-être du corps, il faut donc se reposer de temps en temps et améliorer la qualité de son sommeil. En effet, un corps épuisé est la cible des maladies, d’autant plus que les défenses immunitaires ne seront pas vraiment efficaces dans ces conditions.

Prévention par l’alimentation

L’alimentation a un impact direct sur la santé, il convient donc d’adopter une bonne habitude alimentaire. Rien n’est poison, tout est question de dose. Les abus de sucre rapides contenus dans les pâtisseries et les confiseries favorisent le diabète de type 2. Il en est de même pour la surconsommation régulière de nourritures grasses riche en cholestérol. En suivant donc une bonne alimentation diététique, il est possible d’éviter aux corps les maladies chroniques comme les maladies cardio-vasculaires et les risques d’obésité.
Dans un objectif de santé, il faut également privilégier la cuisine fait maison. Les aliments industriels comportent des conservateurs et des additifs. Si on en ingère trop, il y a forte risque de toxicité alimentaire due au non-respect des doses journalières admissibles pour chaque additif.

Une activité physique régulière

Pour permettre une bonne circulation du sang et garder un bon rythme cardiaque, rien de tel que le sport. Transpirer est très bénéfique pour le corps car les impuretés sont évacuées régulièrement. Les activités physiques permettent également de brûler des calories et ainsi éviter que les acides gras bloquent la circulation sanguine.

Manger des aliments riches en antioxydants

Alcool, fumées ou pollution, l’oxydation des cellules est fréquente. Néanmoins, les antioxydants sont en vogue pour nourrir les cellules et prévenir les cancers. Ces molécules bénéfiques sont toujours présentes dans notre vie, les fruits et légumes en sont les plus riches. Les aloès contiennent les puissants antioxydants comme les alcaloïdes. Les thés quant à eux sont riches en polyphénols.

Posts created 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut