Comment en finir avec les mauvaises haleines ?

De nombreuses personnes souffrent de la mauvaise haleine. Cette dernière est considérée comme étant un handicap pouvant avoir des conséquences graves sur le développement personnel et professionnel. Il temps pour vous de l’éradiquer !

Adoptez une bonne alimentation

Tout d’abord il faut savoir que votre régime alimentaire est un facteur important pour avoir une bonne haleine. Pour ce faire, différentes dispositions peuvent être adoptées. Favorisez en premier lieu des aliments contenant peu de matière grasse. Ces derniers engendrent des cétones qui se refoulent après la digestion.

La consommation de brocoli, des carottes ou encore des fruits frais est un remède pour atténuer l’odeur de cette substance. Par la suite, les aliments trop acides sont des éléments favorisant les mauvaises haleines, et la consommation de légume est à cet effet une solution très efficace. Les résidus d’aliments qui s’accrochent entre vos dents sont un des facteurs de la mauvaise haleine. Les aliments croquants tels que les pommes et les céleris sont vivement recommandés puisqu’ils ont la capacité d’éradiquer les bactéries créées par ces petits résidus. Enfin, il est important que vous buviez une quantité importante d’eau car cette dernière est un élément purificateur.

Ayez une bonne hygiène buccale

Tout le monde le sait mais souvent on le néglige. Le brossage des dents est vital pour garder une haleine fraîche. Si possible cette action à réaliser après chaque prise de repas. Mais cela est souvent impossible à faire. De ce fait, établissez un programme de brossage strict : au réveil, après le petit-déjeuner, après le déjeuner et avant le coucher.

Si possible, passez un fil dentaire après les brosses à dents pour éradiquer tous les restes d’aliments qui peuvent se dissimuler entre vos dents. Enfin, effectuez des visites systématiques chez votre dentiste pour être certain que vos dents soient toujours en bonne santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.