Pour prévenir la rechute après un infarctus

Après un infarctus, votre médecin va surement vous prescrire des médicaments pour prévenir tout risque de rechute. Vous devez alors adopter certaines hygiènes de vie pour retomber dans cette rechute. Nous allons vous exposer à travers ce dossier ces hygiènes de vie qui peuvent également être recommandées par votre médecin.

Le repos

Même si vous sentez déjà en forme, ce n’est pas une raison de quitter le lit et de vous adonner à d’importantes activités physiques. Vous devez vous reposer sur un mois. Notez toutefois que « repos » n’exclut pas toujours l’activité sportive. Vous pouvez faire des petits exercices travaillant votre respiration et la gestion de votre stress.

 

L’écoute de son corps

Après un infarctus, votre cœur et votre corps n’auront plus les mêmes capacités. Si avant, vous avez pu faire le ménage de votre maison, ne vous dites pas qu’après un infarctus, vous pouvez toujours le faire. Vous devez apprendre à écouter votre corps et votre cœur. Même si vous avez une importante tolérance à la douleur, ce n’est pas une raison de pousser vos limites.

Une alimentation saine et équilibrée

Même si on n’a pas eu un infarctus, les médecins nous recommandent toujours d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour ceux qui ont eu un infarctus, la réglementation sur l’alimentation est plus stricte. Oubliez tout ce qui est dans le rayon des charcuteries et les viandes rouges ainsi que les plats industriels. Prenez plaisir à cuisiner et ne vous forcez pas à manger lorsque vous êtes rassasié.

 

La cigarette

Il n’y a pas de compromis sur ce produit : vous devez arrêter de fumer. Le tabac peut augmenter le risque de rechute et aussi des complications cardiovasculaires. Il est difficile d’arrêter de fumer du jour au lendemain, mais il faudra commencer par diminuer le nombre de cigarettes que vous prenez.

Posts created 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut