Des dents saines avec une bonne hygiène buccale

Pour assurer votre hygiène buccale, vous devez vous brosser les dents au moins 2 fois par jour. Pour optimiser l’hygiène buccale, vous pouvez utiliser d’autres accessoires utiles comme le gratte-langue. Découvrons dans cet article les différents accessoires pour une bonne hygiène buccale et leur utilisation.

Optimiser son hygiène buccale, comment faire ?

Il est nécessaire de brosser ses dents au moins deux fois par jour durant 3 minutes après chaque repas. Pour bien éliminer les bactéries entre les dents, tout en évitant la plaque dentaire, vous pouvez utiliser divers accessoires pratiques et efficaces comme les brossettes et le fil dentaire. Le révélateur de plaque dentaire rectifie aussi le brossage et colore les résidus de plaque dentaire. Vous pouvez trouver ces divers accessoires en pharmacie et en parapharmacie.

Quelle est l’importance du gratte-langue ?

Le gratte-langue complète le rituel de l’hygiène buccale. Comme son nom l’indique, il permet d’enlever les bactéries sur la langue. Cela, afin de lutter contre les infections et les prévenir. Avec cet accessoire, il est possible de retrouver le goût des aliments, car l’hygiène réveille les papilles. Mais encore faut-il savoir choisir le meilleur gratte langue et comment l’utiliser.

Le gratte-langue est à utiliser une fois par jour au réveil, notamment avant de se brosser les dents pour ne pas abîmer les papilles. Pour s’en servir, tirez la langue et placez la partie courbée du gratte-langue à l’arrière de la langue. Si possible, placez l’accessoire jusqu’à la base de la langue où il y a plus de bactéries. Commencez à gratter doucement et plusieurs fois vers l’avant. Rincez le gratte langue après chaque passage. Exercez un peu de pression sans occasionner de gêne. Repassez 4 à 8 fois jusqu’à ce que vous sentiez que votre langue est propre. Rincez à l’eau chaude claire et au besoin, utilisez du savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.