L’usage des huiles essentielles sur les nourrissons

Bien qu’encore en bas âge, votre bébé a besoin des huiles médicinales pour lui assurer un bien-être optimal. Cependant, il ne vous est aucunement autorisé de vous servir de n’importe quel produit, car bien que bénéfique, ce genre de médication peut aussi être nocif pour les tout-petits. En raison de leurs taux d’activités élevés, ces substances peuvent en effet être à l’origine de certaines irritations ou d’allergie. A partir de quel âge la prescription de ces essences thérapeutiques pour les bambins est-elle recommandée, et qu’en est-il du mode d’administration ?

Ces remèdes ne doivent pas être prescrits avant les 3 mois d’un nouveau-né

En tant que parents, il est important pour vous de vous souvenir que vous ne pouvez-vous mettre à l’usage de ces éléments bienfaisants pour soigner votre petit qu’à partir de ses 3 mois. En effet, en dessous de cet âge, il est encore trop jeune pour ce genre de remèdes en raison des composants actifs qu’elles contiennent. Mais cela ne signifie aucunement que votre petit ange n’y a encore été exposé vu que dans certains hôpitaux, l’huile essentielle de vanille sert de parfum dans les couveuses. Le but de cette pratique n’est autre que l’amélioration du rythme respiratoire des bébés nés prématurément. Tout de même, si votre bébé n’est pas assez grand, il est primordial de patienter encore un bon moment avant de vous lancer dans son utilisation. Si vraiment il vous est important de recourir à l’aromathérapie tout de suite après sa naissance, demandez l’avis d’un pédiatre.

Que peut-on dire de son mode d’administration ?

Il y en existe toute une variété sur le marché qui ont la réputation d’être d’une douceur extrême et qui, par conséquent, peuvent être utilisées pour soigner les tout-petits. Qu’il s’agisse d’infections bénignes des voies respiratoires ou d’une insomnie, vous trouverez le remède idéal pour votre boutchou.
Pour ce qui est de l’automédication, diffuser l’huile essentielle dans une chambre, ou s’en servir comme parfum pour le bain est la bonne méthode. Les suppositoires d’huiles essentielles s’avérer être d’une grande efficacité selon le dire de certains experts en la matière. N’oubliez pas, c’est le pharmacien qui doit les apprêter.

Posts created 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut