L’acné, une vraie plaie pour les ados



Les adolescentes sont les principales victimes de l’acné. Différents traitements sont possibles pour atténuer ces boutons. Mais, il est important de bien cerner leurs causes avant d’opter pour tels ou tels types de soins.

L’acné et ses principales causes

Arrivés à l’âge de la puberté, les ados font face à l’invasion de boutons pas très agréables. C’est en fait le résultat d’un trouble hormonal. Il faut surtout savoir que durant cette période, les hormones varient d’un moment à l’autre.

 

how-to-get-rid-of-acne

 

 

Le stress est un autre élément qui peut favoriser l’acné. Quand vous avez trop d’émotions fortes, les boutons se développent. C’est à peu près comme pour les hormones.

En dehors de ces deux phénomènes considérés, d’autres éléments sont susceptibles de favoriser l’acné. C’est justement le cas de l’alimentation. Certains produits alimentaires ont des effets sur le développement des lésions d’acnés. Le lait, les céréales riches en sucres et les produits qui présentent un index glycémique élevé en font partie.

Quelques formules simples contre l’acné

Une bonne alimentation peut aider à mieux traiter l’acné à l’adolescence. Il faut par exemple savoir que les aliments qui contiennent essentiellement des oméga-3 ont des bienfaits sur l’acné. En ce cas, favorisez la consommation de poissons gras et de noix.

Ayant de nombreuses vertus, les fruits sont toujours conseillés pour mener à bien le combat contre l’acné.

Les oranges et les bananes ont des effets bénéfiques sur les boutons.12
Outre une bonne alimentation, vous pouvez toujours essayer des méthodes naturelles comme les masques à base d’argile verte. Mélangée avec de l’eau tiède, l’argile verte peut procurer des effets incroyables sur les boutons.

Beautiful woman having clay facial mask apply by beautician.

Un peu de citron appliqué sur le visage est aussi efficace sur les boutons. Ce traitement est rapide et facile à faire.

recette_sauce_au_citron

Posts created 37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut