Comment choisir sa salle de sport ou de fitness à Genève ?

Il n’y a rien de tel que de s’inscrire dans une salle de sport pour perdre rapidement du poids. Non seulement vous aurez accès à des équipements professionnels, mais vous pouvez vous faire accompagner par des coachs sportifs. De quoi augmenter vos chances de réussite. La question est : comment faire le bon choix d’une salle de sport/fitness ?

Misez sur le côté pratique

Puisque vous devez faire un entrainement plusieurs jours par semaine, la salle de sport doit être pratique pour vous. En fonction de vos disponibilités, vos entrainements peuvent se faire le matin ou le soir. Les coachs sportifs peuvent également vous recommander de faire des entrainements en milieu de journée.

Dans tous les cas, le lieux idéal de votre salle de fitness à Genève dépend de vos horaires. Si vous comptez vous entrainer en journée, rendez-vous dans une salle de sport près de votre bureau. Si ce n’est pas le cas, choisissez un établissement qui se trouve près de chez vous.

Comparez les forfaits et les prestations disponibles

Pour du fitness, un abonnement en salle de sport peut aller de 20 à 40 euros par mois en moyenne. Tout dépend de l’établissement. Par ailleurs, sachez que les prestations disponibles ne se valent pas. Certaines salles proposent plus de séances d’entrainement et des horaires de disponibilité plus large. Ce qui augmente vos chances de perdre rapidement et facilement du poids.

Comparez le rapport qualité-prix des différents établissements avant de vous engager. Les meilleures salles de sport proposent de la Zumba, de la gymnastique, des entrainements en salle avec coach, de la danse et même de l’aquasport. Le tout, compris dans le forfait.

Prenez le temps de visiter les salles de sports avant de choisir

Ne choisissez pas votre salle de sport à l’aveugle. Prenez le temps de visiter les lieux et profitez-en pour vous renseigner sur les programmes et les tarifs proposés.

Visiter les lieux vous permet de vous familiariser d’emblée avec les équipements et de voir l’organisation des salles. Vous pouvez ainsi vous projeter si vous vous y sentez à l’aise ou passez à un autre si l’aménagement de l’espace ne vous séduit pas. Vous pourrez également prendre contact avec les coachs et discutez d’ores et déjà de l’approche qu’ils préconisent. De quoi vous donner une idée de l’importance des activités à faire et du rythme qui vous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.