undefined



Association Notre Sclérose

Recommandé par des Influenceurs



L'Evénement CapSanté
Recommandé par des Influenceurs




 



Soutenez
la recherche sur la SEP au Canada


en cliquant sur le lien ci-dessous

 


 

Campagne stopSP.ca
Aidez à stopper la SEP
Campagne canadienne


Présentation

Nouvelles fraîches (flux RSS)

  • Flux RSS des articles

Ma Santé a du traffic






1 personne(s)

sur ce blog


Nombres de visites
depuis le 27/01/08 :





Provenances des visiteurs :




Traduction - Translation
choose your langage :




Bisounours power
Recommandé par des Influenceurs



Quand la SEP communique : Association notre Sclérose








Add to Technorati Favorites


http://www.wikio.fr

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Ma Santé En Musique


Recherche sur le blog

Mes sites préférés

 

signature blog 2

 

Cela fait maintenant 7 ans, que je cohabite avec la SEP et cela faisait également un bout de temps que me trottais dans la tête de mettre en place une action et donc apporter ma petite contribution pour permettre de collecter des fonds pour la recherche sur la maladie.

Et en promenant sur le site de la Fondation ARSEP, j'ai découvert que cela été possible grâce au site aiderdonner.com.
J'ai donc décidé de créer une page personnelle de collecte au bénéfice de l'association à l'adresse suivante : http://www.aiderdonner.com/ma-sante-en-parade.
Je m'étais donnée pour objectif de réussir à récolter 500 € en une année de février 2009 à 2010 et
grâce à vos dons, j'ai réussi en une année à récolter 250 € pour la Fondation ARSEP.
Merci à tous !!

 

journee-sep-2012.jpg

 

Vivre avec la SEP. 1 000 Visages de la SEP. C'est le thème de la Journée Mondiale de la SEP.
Tout le monde peut agir pour cette journée : Une PHOTO, un SOURIRE, un GROUPE. Tous contre la SEP ! Agissez à votre façon dans votre quotidien contre la SEP : Une pause café entre collègues avec une photo pour illustrer votre lutte, une soirée entre amis ou en famille...
A envoyer à :

contact@unisep.org

 


Mardi 2 mars 2010 2 02 /03 /Mars /2010 19:37
- Par Fanfanlatulipe - Publié dans : Notre Princesse Aélys, notre bébé

ma-boubouille.JPG


Je vais vous raconter ici l'histoire de la vie passionnante de notre petite Princesse Aélys, qui fait le bonheur de son papa et de sa maman aussi,  désormais de plus en plus pleinement depuis qu'elle a pris le "taureau par les cornes" pour sortir de sa dépression post-partum (rappel explications
ici dans mon article précédent).

Quand je suis née, ma vie se résumait à dormir, boire mon biberon et remplir les poubelles de mes parents de couches et j'en remplis des poubelles du haut de mes 3,480 kg et 50 cm à ma pesée d'il y a 15 jours
, on peut dire que les services de ramassage des poubelles de la ville ne passe pas devant notre maison pour rien !!! Et aussi pleurer très fort, pour signaler que j'avais faim. Aujourd'hui à bientôt 3 mois, je pleure mais "gentillement" quand je commence à avoir faim pour le faire savoir à papa et maman, j'ai compris que me mettre dans tous mes états n'était pas nécessaire, que l'on viendrait me voir si j'avais un problème sans avoir à me transformer en cocotte minute sous pression.

Et puis au fil du temps, j'ai diversifié l'occupation de mon temps. J'ai commencé à 2 mois, 2 mois et demi, à être éveillée plus longtemps dans la journée et à faire de vrais sourires à mon Papa et ma Maman, pas des petits sourires de satisfaction parce que j'ai les fesses propres, bien mangé et bien au chaud (eu tout ce dont j'avais besoin en gros et qui me rendait jusqu'à maintenant souriante de béatitude ou aux anges). Nan, des vrais comme celui sur la photo ci-dessus dès que l'on vient me parler ou quand je me réveille et que l'on prononce mon prénom. Dès que j'entends Aélys, même les yeux fermés quand je commence à sortir du sommeil, je souris.


J'aime bien aussi et ça me fait rire depuis que Maman me l'a appris, tirer la langue, quand on vient me voir et que je me réveille, pour moi cela veut sûrement dire bonjour
et quand on me la tire et bien je trouve ça super drôle. Et dire que lorsque j'aurais un peu plus de bouteille, on me remontera les bretelles parce qu'il ne faut pas tirer la langue comme ça à n'importe qui, parce que c'est po poli !!

Je gazouille aussi, et même j'essaye de produire des sons, même si ça ne marche pas encore, mes parents en sont comme deux ronds de frites et m'encourage,  alors je persévère !!


J
e rigole aussi quand maman et papa font mine de me manger les pieds, ça m'amuse beaucoup aussi et je souris.

 Ou alors, comme je commence à voir mieux ce qui m'entoure, je regarde l'image de maman ou papa dans le miroir et je leur réponds avec toutes les mimiques que je connais maintenant, comme s'ils étaient en face de moi.

Et ce que j'aime plus que tout, car j'ai super vachement beaucoup le choix à ce sujet (c'est maman que ça amuse oui
!) c'est avoir une super garde robe et jouer les minis top-model, sachant qu'en réalité ce que j'aime vraiment c'est plutôt porter mes jolies tenues et ensuite les salir allégrement en y faisant déborder mes couches !!

En tout cas, voici un échantillon des tenues que je porte et qui je trouve me vont très bien au teint et à ravir (comme je le suis souvent ravie, mes parents m'entendent rarement pleurer très fort et piquer des colères et si c'est le cas c'est que j'ai un ros souci), vous ne trouvez pas :


    
DSCF3551.JPG   DSCF3636.JPG  encore-toute-zolie-copie-1.JPG
encore-toute-zolie-2.JPG


Et pour finir, il faut que je supporte toute la journée les facéties de mon papa et de ma maman, qui ne trouvent rien de mieux que de me faire des blagues du genre de celle que vous pouvez admirer sur cette photo et d'ailleurs je suis où ? (Y'en a qui ont trouvé, quand je leur ai montré
)  :

cache-cache.JPG

Maman et Papa m'aiment très fort et le seul effort qu'ils attendent de moi en ce moment, c'est que je fasse désormais tous les jours mes nuits, car à ce sujet c'est un peu la loterie et au petit bonheur la chance une fois par semaine ou deux jours d'affiliés quand j'ai eu beaucoup d'émotions dans ma journée et que je n'ai pas dormi des masses
. Je progresse vite tous les jours, je ne doute donc pas que je vais arriver à atteindre cet objectif.

A très bientôt pour la suite de mes aventures !

endormie-mais-apas-vraiment-dans-mon-parc.JPG



Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Coucou j'espere que tu vas bien ; bisous et douce nuit
Commentaire n°1 posté par ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ le 08/06/2010 à 22h45
J'ai trouvé ta fille sur la photo! ;-) (hihihihihih)
Commentaire n°2 posté par Rester-Zen le 04/03/2010 à 12h59
Une garde robe digne des plus belles stars
Des superbes photos de grande vedette en herbe
Et la fierté de son papa et sa maman
Que du bonheur...BRAVO... BISOUS
Commentaire n°3 posté par marjala le 03/03/2010 à 19h34
Oh oui Marjala, notre puce est notre grande fierté !!
Normal, nous avons attendu 3 ans avant de réussir à l'avoir !
Plein de gros bisous à toi aussi.
Réponse de Fanfanlatulipe le 03/03/2010 à 21h50
J'adore! Voilà que la princesse devient blogueuse!^^ Excellent, j'ai beaucoup souri, ri de tendresse! Tes parents sont les plus heureux au monde chère Aélys, et nous, on se réjouit avec vous! Ta maman a bien trouvé les vannes du récit, bravo! Gros petite top-modèle!
Commentaire n°4 posté par Adrienne/Handiady le 03/03/2010 à 10h00
Chère @dy,
Et tu n'as pas fini de lire mes folles aventures de petite fille, car Maman et Papa sont gagas de moi et n'arrêtent pas de s'émerveiller à chaque petite chose que je fais !! Tu ne t'imagines combien je les ai amusés quand j'ai commencé à faire mes 1ers prouts dans la couches !! Et même chose que pour le "tirage"  de langue, plus tard je me ferais disputer si je le fais à table ou en société !!!
C'est po facile d'être bébé .
Gros bisous de ma part et celle de mes parents et surtout de ma Maman qui suit tes aventures à toi sur la toile



Réponse de Fanfanlatulipe le 03/03/2010 à 14h05
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés